Systèmes de mise à température
Gardez vos vins à la bonne température dans votre cave grâce à nos systèmes de climatisation pour pièces de 25 à 240 m³, et disposant de différentes méthodes de sortie d'air.
Filtrer
Filtrer
- Dimensions : H 31,7 cm x L 88,5 cm x P 42,4 cm
- Dimensions : H 104,4 cm x L 50 cm x P 47,8 cm
- Dimensions : H 200 cm x L 72 cm x P 25,5 cm
- Dimensions : H 40,3 cm x L 36,5 cm x P 63,5 cm
- Dimensions : H 35,6 cm x L 83,8 cm x P 35,6 cm
- Dimensions : H 35,6 cm x L 83,8 cm x P 55,9 cm
- Dimensions : H 35,6 cm x L 83,8 cm x P 55,9 cm
- Dimensions : H 45,7 cm x L 127 cm x P 55,9 cm
Climatiseurs de cave
Stocker son vin à la bonne température
La maîtrise de la température et de l’hygrométrie sont nécessaires pour faire vieillir le vin dans des conditions adéquates. C’est seulement ainsi que vous pourrez éviter un vieillissement trop rapide risquant de l’endommager. La température de garde idéale se situe entre 10° et 14°C, tandis que l’hygrométrie doit atteindre un taux entre 60 % et 80 %. De gros écarts de température entre le jour et la nuit ou selon les saisons sont néfastes pour votre vin. Les appareils de climatisation modernes garantissent une température constante et un stockage professionnel permettant ainsi à vos vins de développer leurs valeurs gustatives avec le temps.
Les amateurs de vins disposant d’une cave doivent l’isoler avant d’acquérir un climatiseur permettant de garantir une température constante.
Installation du climatiseur
Nous proposons des appareils silencieux et sans vibrations avec différentes caractéristiques spéciales à l’usage des professionnels, dont la performance peut être adaptée à la surface de votre pièce. Ces climatiseurs permettent d’obtenir une température constante se situant entre 10 et 12 degrés. Ils sont relativement simples à installer, et s’adaptent à la taille et au style de votre cave à vin.
Selon les types de pièces, il convient de distinguer les appareils monoblocs, soit un appareil unique à installer au mur, des climatiseurs Split, où la partie consacrée au refroidissement se trouve dans la cave à vin et le compresseur en dehors. Enfin, si vous optez pour un appareil de climatisation relié par gaine, l’appareil se situera dans une pièce intermédiaire non observable depuis la cave à vin. Seule une grille est visible depuis la cave, reliée au climatiseur par une gaine isolée et flexible. S’il ne vous est pas possible d’intégrer un climatiseur aux murs de votre cave, n’hésitez pas à opter pour une porte climatiseur avec appareil de climatisation non visible depuis l’extérieur, particulièrement pratique pour les petits espaces (15 m3 max.). Il n’est pas nécessaire de procéder à des opérations de maintenance régulières, mais le filtre de l’appareil doit être changé une fois par an.
L’isolation de la cave à vin
Avant d’installer un climatiseur, il est indispensable d’isoler la cave. En effet, une bonne isolation permettra d’éviter le transfert de chaleur avec les espaces adjacents à la cave à vin. Bien entendu, les sources de chaleur annexes telles que les canalisations d’eau chaude, un chauffage au sol dans les pièces supérieures ou bien une chaudière dans les pièces adjacentes sont également à prendre en compte. Une pièce bien isolée permettant d’optimiser la longévité de fonctionnement du climatiseur, les fenêtres ou espaces vitrés doivent être équipés de verre isolant et si possible teinté. Une couche de styrodur de 6 cm d’épaisseur constitue le meilleur isolant possible pour une cave avec climatiseur.
Assurez-vous que vos meilleurs crus disposent de conditions de conservation idéales et découvrez dès maintenant la solution correspondant à vos besoins. Notre boutique en ligne propose différents modèles adaptés à tous les types de cave et tous les budgets.